Les cartes blanches Fabriques

Associations, labels, collectifs, artistes : le dispositif Cartes Blanches Fabriques vous offre la possibilité d’organiser des initiatives artistiques dans les différents lieux de la Fabrique Île de Nantes. 

Il est complémentaire au conventionnement des salles micro et maxi, et permet de répondre à des solliticitations différentes (les développeurs, les artistes non structurés...), de différentes disciplines artistiques, de mettre à disposition des porteurs de projet les différents espaces de la Fabrique, d’aider sous la forme d’une bourse « initiatives artistiques » l’accueil des projets. Il s’agit de répondre à une logique de présentation de projet et de valorisation d’une association, d’un groupe ou d’un collectif.

3 espaces d’accueil à la Fabrique Île de Nantes :

Trempo : Les cartes blanches sont des soirées de promotion et de valorisation d’artistes locaux, de toutes les disciplines. Ce sont des artistes en développement de la métropole nantaise voire de la région. Il est possible pour les associations d'y avoir une billetterie.
La plateforme intermédia : Les cartes blanches proposent un espace de création à des artistes émergents et structures nantaises qui développent des performes, expositions ou autres formes mix-média, formes expérimentales, contemporaines. L’objectif est de créer des dynamiques de création et de réseau autour de la Fabrique.
Le Jardin C : Les cartes blanches offrent ici un espace-outil au service d’une recherche artistique en cours avec la possibilité de présenter un travail fini ou non à un public et de bénéficier d’un accompagnement artistique, technique et administratif.

Les objectifs des cartes blanches :

Les cartes blanches permettent d’ouvrir la Fabrique Île de Nantes à de nouvelles initiatives artistiques, dans toutes les disciplines artistiques. C’est aussi un espace de monstration, de présentation et de rencontre avec le public, pour de nombreux collectifs, structures et associations, souvent peu connus ou émergents.

Le budget :

Des aides sous forme de « bourses » sont ajustées à l’envergure du projet soit de 300 € à 1200 € et les demandes sont envisagées collectivement avec le comité Fabrique Île de Nantes.
 

Contact

Trempo
Josselin Couteau - Programmateur
josselin@trempo.com

Jardin C
jardinc.jardinc@gmail.com

Apo33
orga@apo33.org