Appel à résidence - Théâtre de Chaoué
En vue de sa saison 2026/2027, le Théâtre de Chaoué organise un appel à résidence destiné aux artistes et compagnies professionnelles ligériennes, du 23 janvier au 23 février 2026 inclus.
Reconnu comme lieu de création, de partage artistique, d’accompagnement et de soutien aux équipes émergentes ou confirmées, le Théâtre de Chaoué, situé en quartier prioritaire de la ville d’Allonnes (72) lance un appel pour ses futurs accueils en résidence.
L’appel à résidence pour la saison 2026/2027 s’aligne avec les principaux axes artistiques chers au Théâtre de Chaoué comme l’environnement, le rapport à la nature, les trajectoires ou parcours de vie, l’inclusion dans tous ses aspects. Attentif à une diversité de forme et de public visé, nous vous invitons à répondre à cet appel uniquement si votre projet répond à ces critères.
Votre projet doit également intégrer une offre de médiation culturelle en écho (ou en complément) aux actions de médiation déjà existantes au sein du Théâtre.
Pierre Bacheviller, artiste associé en charge de la direction artistique, invite en particulier les équipes ayant un projet hybride ou pluridisciplinaire à postuler (écriture sonore, dramaturgie radiophonique, exposition immersive...) ainsi que les projets en étape de recherche (exploration de terrain, immersion ,enquête…).
Plus d'informations ici