Les appels à projets de Mécènes pour la Musique reviennent à la rentrée

Les appels à projets de Mécènes pour la Musique reviennent à la rentrée

Le fonds de dotation poursuit son action auprès des projets musicaux des Pays de la Loire, accompagné de ses trois mécènes partenaires : la fondation GRDF, la fondation d’Entreprise du Crédit Mutuel Loire Atlantique / Centre Ouest et la Société du Zénith NM.

Dans quelques semaines, à partir du 25 août, vous pourrez déposer votre dossier dans l’un des deux appels à projets de l’année :

  • Soutien à l’accès à la culture, pour des projets musicaux ayant un impact sur le territoire et/ou en direction des publics, pour renforcer leur accès à la musique en tant que pratiquant·es ou spectateur·ices. 
  • Soutien à la Création en direction des femmes et/ou personnes minorisées de genres musicien·nes, pour des projets de création de live musical ayant des phases de conception et/de résidences artistiques. 

L’ouverture des appels à projets se ferra du 25 août jusqu’au 30 septembre. 

Pour toute questions concernant les modalités de dépôt de dossiers et conditions d’éligibilité, n’hésitez pas à prendre contact avec Corentin Le Claire : mecenat@lepole.asso.fr