Les studios Bréchoir

Présentation

 

Dans le quartier de Toutes-Aides, au 1 rue Jules Bréchoir, les studios Bréchoir sont des anciens bains-douches, récupérés et transformés par la Ville de Nantes au début des années 1990. Il s’agit désormais d’un espace culturel qui accueille l’école de musique Toutes-Aides, les bureaux et ateliers de compagnies et structures artistiques nantaires et deux studios de pratique artistique ; un pour la danse, et l’autre pour le théâtre, la musique, etc.

 

 

Création

 

La salle de danse de 100m² est équipée d’un parquet, d’un miroir et une salle de 100m² adaptée pour le théâtre, la musique, la chorale. L’espace culturel Jules Bréchoir se destine à accueillir des compagnies amateurs ou semi-professionnelle de théâtre et de danse un espace de répétion gratuit pour des créneaux horaires hebdomadaires de 3h environ en saison (de septembre à juin). Les studios ne sont pas équipés techniquement.

 

Il est également possible de disposer d’un local, contre un loyer symbolique.

 

Le week-end et durant les vacances d’été, les espaces peuvent être mis à disposition plusieurs jours de suite pour des temps de résidence, workshops, ateliers etc.

 

 

Disciplines

 

Théâtre, danse, musique, cirque, etc.

 

 

Mode de gestion

 

Ville de Nantes

 

Photo 025.jpg   Photos 034.jpg

Contact

1 rue Jules Bréchoir - 44000 Nantes

Réjane Herbert
Chargée de la logistique
Direction du développement culturel - Ville de Nantes
rejane.herbert@mairie-nantes.fr
02 40 41 63 10