Le studio Saint-Georges des Batignolles

Présentation


 

Le studio Saint Georges des Batignolles est une ancienne égalise désaffectée, et rachetée par la Ville de Nantes au début des années 1990. Il s’agit du première lieu artistique mutualisé entre le théâtre et la danse.

Dans cet espace, on retrouve une dizaine de compagnies qui y ont leurs bureaux de façon permanente, et 2 studios de travail partagés et accessibles aux artistes nantais.

 

Discipline(s)

 

Danse & théâtre

 

 

Conditions d’accueil

 

La ville de Nantes met gratuitement à disposition ces salles et bureaux pour des artistes émergents ou professionnels, pour une durée pouvant aller d’une semaine à 2 mois.

 

La plus grande salle fait 353m². Avec son plancher, elle permet une pratique de théâtre ou de danse. L’absence de technique en fait une salle idéale pour un début de création, des répétitions ou des reprise. L’ancien coeur de l’église est désormais la petite salle du studio St-Georges. Elle fait 83m², et le revêtement au sol ne permet que la pratique du théâtre. Les deux salles disposent d’une belle accoustique. Le Studio Saint Georges des Batignolles accueille également une dizaine de compagnies à l’année dans le cadre de résidences administratives gratuites.

 

 

Mode de gestion

 

Ville de Nantes

Contact

27 avenue de la Gare de Saint-Joseph - 44300 Nantes

Réjane Herbert
Chargée de la logistique
Direction du développement culturel - Ville de Nantes
rejane.herbert@mairie-nantes.fr
02 40 41 63 10