Sept Cent Quatre Vingt Trois

©Henri Braumer

Esprit du lieu

Le SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS est un projet vivant porté par la Compagnie 29x27 -Matthias GROOS et Gaëlle BOUILLY. C'est un lieu de création, d'accompagnement d'artistes, de transmissions et de médiation dans le centre-ville de Nantes. Toutes ces activités visent à renforcer l'accès des publics à la culture chorégraphique. Amateurs et professionnels peuvent ainsi se croiser lors de stages, d'ateliers, de temps de regard sur la création, d'expositions…

 

Discipline

Orientation plus chorégraphique, mais acceptant toute discipline qui saura respecter le précieux plancher du bâtiment !

 

Mode de gestion

Gestion par la Compagnie 29 x 27 / Association Lhaksam, soutenue par la Ville de Nantes, le Conseil départemental de Loire Atlantique, le Conseil Régional Pays de la Loire et certains mécènes, dont le propriétaire du bâtiment qui loue les espaces à la compagnie 29.27 pour ce projet.

 

Accueil en résidence

Un appel à projet à destination de tous les artistes professionnels est lancé au printemps pour la saison suivante.

La ligne artistique est d’accueillir la diversité des esthétiques chorégraphiques et de niveau de développement des compagnies afin de garantir la diversité culturelle.

En contrepartie d'une participation aux frais de fonctionnement forfaitaire, relative au développement et en cohérence avec les capacités économiques de chaque équipe artistique, la compagnie 29.27 met à disposition les équipements suivants :
- un grand studio de 150 m² capacité 170 personnes
- un petit studio de 80 m² capacité 20 personnes

En dehors des accueils classiques, des accueils en "conventions rustines" peuvent être mis en place : ils permettent l’accueil de projets lorsque l'un des studios est disponible, pour une durée d'une demi-journée minimum.
Il n'y a pas d'appel à résidence pour ces accueils, il suffit d'en faire la demande à la compagnie 29.27 en précisant vos besoins. Cette mise à disposition du lieu ne comprend pas de temps de regard sur la création.
Une participation aux frais de fonctionnement est demandée : 40€ minimum pour la demi-journée, 60€ pour la journée (en fonction des capacités économiques de la compagnie accueillie).

LIEU NON ÉQUIPÉ – CONDITIONS STUDIO

 

 

Contact

Aurélia Roche Livenais
Collaboratrice de direction
50 rue Fouré, 44 000 Nantes
02 51 84 10 83
contact@29x27.com
www.783-nantes.com