Stereolux

Stereolux est un projet porté par l’association Songo.
Pendant 16 ans, de 1995 à 2011, c’est cette association qui a géré l’Olympic, salle de concert mythique de Nantes. Aujourd’hui, c’est avec Stereolux, sur la Fabrique Île de Nantes, que l’association développe son projet artistique centré sur les musiques actuelles et les arts numériques.
D’abord voué à la diffusion, Stereolux dispose de 2 salles de concerts, avec une programmation variée, du reggae au métal, de la techno au hip-hop, allant des noms les plus prestigieux de la scène internationale aux artistes locaux émergents. Régulièrement, des focus sur les différents courants et styles musicaux sont proposés sous forme de conférences.
Avec Stereolux, l’association Songo développe également un place importante aux arts numériques. Installations, performances, expositions… : la programmation dédiée aux arts numériques fait la part belle aux œuvres novatrices et multidisciplinaires, notamment dans le cadre du festival Scopitone.
Avec son Laboratoire Arts & Technologies, Stereolux explore les univers à la jonction de la recherche (numérique, programmation, robotique...) et des nouvelles pratiques artistiques. Résidences, conférences, workshops : le Labo fourmille d'idées et fournit son expertise à des initiatives qui façonnent et donnent à voir aujourd'hui notre monde de demain.