Jeudi des Fabriques : La lune des pauvres - Cie Théâtre du Tricorne
Tout public
Le Théâtre du Tricorne se définit par un théâtre de la parole, où la poésie interroge les marges et questionne l’émancipation humaine. La compagnie s’empare du texte Jean-Pierre Siméon en intégrant la marionnette comme nouvel outil d’expression scénique.
Ce renouveau réaffirme une ambition : proposer un théâtre qui bouscule, éveille et invite le spectateur à interroger son regard sur le monde.
La Lune des pauvres est une parabole poétique mettant en scène Vrogne et Pinaille, deux vagabonds dont l’errance croisera la route d’Angela Mullins. Cette rencontre les entraînera dans une quête initiatique, du bitume des villes à l’immensité de l’océan. Entre marionnettes et transformisme, ce cabaret fera résonner la marginalité avec l’universalité de nos isolements.
Dans un monde où l’espoir semble parfois étouffé, ce spectacle explorera notre tendance à réprimer nos aspirations. Sans misérabilisme, il célèbrera la joie et l’autodérision, affirmant un théâtre inclusif qui mêle poésie, musique et marionnettes pour interroger notre regard sur l’exclusion.

Fabrique Chantenay-Bellevue (La)
44100 Nantes
Quartier : Bellevue - Chantenay - Sainte-Anne
02 40 41 65 67
http://www.lafabrique.nantes.fr