Mécènes pour la musique : 2 nouveaux appels à projets

Créé à l’initiative du Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire, Mécènes pour la Musique est un fonds de dotation qui collecte du mécénat financier, de moyens ou de compétences au profit des projets musicaux du territoire régional. Il propose actuellement deux appels à projets pour le soutien à la création et l'accès à la culture.

Appel à projets #1 : Soutien à la Création

La Fondation d'entreprise du Crédit Mutuel de Loire-Atlantique et Centre Ouest x Mécènes pour la Musique

Le Groupe Crédit Mutuel de Loire Atlantique et du Centre Ouest, au travers de sa Fondation d’entreprise, s’engage dans le Fonds de dotation Mécènes pour la Musique afin de soutenir des projets de création de live musical.

La résidence ou la conception de spectacle sont les premières étapes pour permettre aux artistes d’aller à la rencontre de leur public. C’est donc pour permettre l’émergence de talents que cet appel à projets se destine à soutenir la création d’un spectacle vivant musical.

Montant total de l’enveloppe à répartir : 10 800 €
Date de clôture : Dimanche 4 décembre 2022 minuit

Comment candidater ?
Veuillez remplir le dossier de candidature avant le dimanche 4 décembre minuit.

 

Appel à projets #2 : Accès à la Culture

La fondation d'entreprise GRDF x Mécènes pour la Musique

La Fondation GRDF s’associe avec le fond de dotation Mécènes pour la Musique afin d’accompagner l’accès à la culture tout au long de l’année, sur l’ensemble du territoire des Pays de la Loire. Dans le cadre ce partenariat, cet appel à projets « Accès à la culture » vise à soutenir des projets musicaux mêlant action culturelle et inclusion.

La culture et la musique permettent des espaces d’échanges, d’inclusion et de création de liens sociaux. Ce sont autant d’outils stratégiques tant pour le développement des territoires que pour la cohésion sociale de leur population. Ainsi, cet appel à projets cible des actions en direction des publics pour renforcer leur accès à la musique en tant que pratiquant ou spectateur. Une attention particulière sera portée aux projets tournés vers les quartiers prioritaires de la politique de la ville, ou à destination des publics de territoires ruraux.

Montant total de l’enveloppe à répartir : 6 250 €
Date de clôture : Dimanche 4 décembre 2022 minuit

Comment candidater ?
Veillez remplir le dossier de candidature avant le dimanche 4 décembre minuit.

__

Pour toutes informations, n'hésitez pas à contacter Corentin Le Claire
mecenat@mecenespourlamusique.com