Les Fabriques s’invitent chez vous #2 : danser à la maison
En ces temps de confinement, les artistes des Fabriques viennent à vous ! Découvrez les propositions chorégraphiques "made in à la maison" des artistes et associations qui font vivre les Fabriques !
Plus de quarante danseurs confinés réunis tous ensemble sur une même musique, en vidéo, cela donne un corps exquis confiné-dansé ! Un bel exemple de l’esprit collectif nantais… qui nous donne nous aussi l’envie de danser !
Vous connaissez peut-être le célèbre ballet Le Sacre du Printemps… Mais connaissez-vous In Bloom, sa réinterpréation en version hip hop, signée Chute Libre ? Non ? Alors une séance de rattrapage s’impose ! Plongez dans l’univers de la compagnie avec les épisodes #1, #2, #3 et #4 de son documentaire retraçant les différentes étapes de travail de ce spectacle, puis découvrez le spectacle dans son intégralité.
C’est quoi le quotidien d’une artiste chorégraphe confinée ? Julie Ollivier de la compagnie S raconte son quotidien, ses incertitudes et ses espoirs dans un témoignage pour le magazine Bigre.
Dans le cadre des Créations Partagées, Marion Uguen, de la cie Les Dupont/d, mène un projet intitulé Un Jardin à la française. Découvrez en vidéo cet hommage à l’éphémère, sous forme de mandala textile et chorégraphique, métaphore du tissu social beau et fragile à la fois. Si vous aussi vous souhaitez apporter votre un peu de votre histoire (votre pull à l’édifice !) dans cette réalisation collective, vous pouvez contacter Marion Uguen à cette adresse : lesdupontd@live.fr
Le duo INUI - qui réunit Laurie Peschier-Pimont et Lauriane Houbey - nous plonge dans Waving, une création chorégraphique participative pour 80 danseurs.ses amateurs. Découvrez en vidéo ce spectacle capté lors de sa diffusion au TU-Nantes.