Accessibilité

Page accessbilité

La Fabrique Dervallières-Zola

Suite à sa rénovation en 2018, la Fabrique Dervallières est désormais entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Un ascenseur permet d'accéder aux 3 niveaux du bâtiment, avec des sanitaires adaptés.
Une place de parking réservée est également présente près de l'entrée du bâtiment, allée Rosa Bonheur.

 

La Fabrique Bellevue-Chantenay

Située dans un bâtiment ancien, la Fabrique Chantenay n'est malheureusement pas entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Un ascenseur, situé sur le côté gauche de la façade permet toutefois d'accéder au hall (avec sanitaires PMR) et à la scène principal. La petite scène (située au -1, anciennement le bar) et la kitchenette réservée aux artistes en résidence (située au +1) ne sont cependant pas accessibles.
Plusieurs places de parking sont également disponibles place Jean Macé.

 

La Fabrique Ile-de-Nantes

Inaugurée en 2011, les bâtiments de la Fabrique Île de Nantes ont été pensés afin d'être entièrement accessibles aux PMR. Des ascenseurs permettent d'accéder à tous les niveaux des bâtiments de Trempolino et de Stereolux. Les sanitaires sont également accessibles.
Des places de parking réservées sont situées à proximité : parking Les Machines de Nantes, en voirie sur le boulevard de la Praire-au-Duc et sur la rue Arthur III.